Trajet
- Rejoindre le cimetière de Ste Juliette sur Viaur et descendre vers la vallée. Au premier croisement, tourner à gauche.
- Au cours de la descente quitter le chemin et virer en épingle sur un étroit sentier qui à travers bois rejoint la « planque » de Recoules (passerelle sur le Viaur).
- Traverser la passerelle, remonter à gauche par un sentier abrupt jusqu’à une piste forestière jusqu’à la ferme de Recoules. Tourner à droite, traverser la ferme et rejoindre Le Mourot, continuer en empruntant le seul chemin qui mène au Viaur. Aux ruines de l’ancien moulin, se diriger vers la droite et traverser la « planque » du Mourot.
- Obliquer à droite à la sortie de la passerelle et remonter sur 300 m environ. Tourner ensuite à gauche puis à droite dans les bois sous Gary.
- Rejoindre ensuite Sainte-Juliette sur Viaur par la route départementale.
Variante : Possibilité de revenir par le parcours de santé. Pour cela, après avoir traversé la planque du Mourot, au lieu d’obliquer à gauche pour remonter vers Gary continuer tout droit puis descendre vers le ruisseau « bécade », le traverser et effectuer la remontée vers le village.
Chemin de randonnée : Le chemin des planques
Topo guide « Les monts et lacs du Levezou »
Un chemin de randonnée répertorié dans le topoguide "Les Monts et lacs du Lévézou" d'une durée d'environ 3 heures vous permettra de découvrir la rivière Viaur ainsi que 2 anciennes passerelles le traversant appelées jadis "planques".
Caractéristique
- Durée 2h45
- Longueur 9 km
- Dénivelé 300 m
- Balisage jaune